Supra mk4 JDM
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Supra mk4 JDM
salut tout le monde!
il est temps pour moi de vous présenter mon nouveau "jouet", c'est donc une supra de 1995 avec 68000km.
elle est originaire du japon, et a fait un détour par l'Angleterre avant d'arriver entre mes mains en France.
donc pour la petite histoire, au départ (avril 2010) je comptait revendre ma mx3 pour partir sur une mr2 rev2 ou rev3.
n'étant pas spécialement pressé de me séparer de ma mazda, j'ai été très (trop peut etre) difficile sur l'état de la remplacente, arrivé vers aout/septembre, je n'avait toujours pas trouvé d'annonces de mr2 qui me plaisait vraiment!
je commençait à croire que je n'en trouverait jamais... je me suis donc dit, pourquoi ne pas attendre encore quelques mois et réaliser un de mes rêves (une supra)! donc c'est parti, je commence à bien me renseigner, (coût d'une supra en france et à l'étrangé, entretien, assurance, budget essence, procédure d'homologutation, etc...) apres pas mal de temps de réflexion, je me dit c'est bon! début 2011 je me lance...
à la base je partait sur une Uk spec que j'aurait homologuée moi meme! malheureusement arrivée en avril/mai les UKspec ce sont faites de plus en plus rare (seulement 2 sur pistonhead
), donc j'ai agrandi mon champs de recherche au UK et Jdm déjà homologuées en France.
apres quelque temps de recherche je suis tombé sur la bonne, qui m'a séduit avec son équipement et son faible kilometrage.
et voila apres près d'un an de recherche sur leboncoin, j'ai enfin trouvé ma nouvelle jap!
donc, supra 2JZGTE, de 1995, c'est une boite auto et elle n'a pas le targa,
mais... elle n'a que 68000km
équipement:
- jantes 18"
- catback + inter Blits nur spec
- dump-valve HKS sqv
- amortisseurs Bilstein
- ressorts HKS
- admission KN
- turbo timer GReddy
- disques AV raynurés (marque inconnu)
j'ai été passer le CT jeudi dernier, résultat recallée.... normal c'est une JDM elle ne pouvait pas le réussir
mais seulement 3 défauts
-absence d'antibrouillard AR (non-soumi à contre-visite)
-présence de rouille sous chassi ( rien de grave)
-pneu AR non conformes (soumi à contre-visite)
tout le reste était bon! aucun jeu, aucun bruit etc...
donc pour l'instant l'homologuation est en cour (3 mois), donc je ne touche à rien! mais direct apres...
-jupe AV
-supression amortisseur de chocs AR
-supression rajouts AR (pas sur encore)
-supression bequet sup.
-rénovation peinture
-mano(s) (la total)
-down pipe (HKS ?)
-admission apexi
et ce sera bon pour l'instant! voila, désolé pour le pavé mais fallait bien que je m'occupe pendant que les photos chargent...
photos:

il est temps pour moi de vous présenter mon nouveau "jouet", c'est donc une supra de 1995 avec 68000km.
elle est originaire du japon, et a fait un détour par l'Angleterre avant d'arriver entre mes mains en France.
donc pour la petite histoire, au départ (avril 2010) je comptait revendre ma mx3 pour partir sur une mr2 rev2 ou rev3.
n'étant pas spécialement pressé de me séparer de ma mazda, j'ai été très (trop peut etre) difficile sur l'état de la remplacente, arrivé vers aout/septembre, je n'avait toujours pas trouvé d'annonces de mr2 qui me plaisait vraiment!
je commençait à croire que je n'en trouverait jamais... je me suis donc dit, pourquoi ne pas attendre encore quelques mois et réaliser un de mes rêves (une supra)! donc c'est parti, je commence à bien me renseigner, (coût d'une supra en france et à l'étrangé, entretien, assurance, budget essence, procédure d'homologutation, etc...) apres pas mal de temps de réflexion, je me dit c'est bon! début 2011 je me lance...
à la base je partait sur une Uk spec que j'aurait homologuée moi meme! malheureusement arrivée en avril/mai les UKspec ce sont faites de plus en plus rare (seulement 2 sur pistonhead
apres quelque temps de recherche je suis tombé sur la bonne, qui m'a séduit avec son équipement et son faible kilometrage.
et voila apres près d'un an de recherche sur leboncoin, j'ai enfin trouvé ma nouvelle jap!
donc, supra 2JZGTE, de 1995, c'est une boite auto et elle n'a pas le targa,
équipement:
- jantes 18"
- catback + inter Blits nur spec
- dump-valve HKS sqv
- amortisseurs Bilstein
- ressorts HKS
- admission KN
- turbo timer GReddy
- disques AV raynurés (marque inconnu)
j'ai été passer le CT jeudi dernier, résultat recallée.... normal c'est une JDM elle ne pouvait pas le réussir
mais seulement 3 défauts
-absence d'antibrouillard AR (non-soumi à contre-visite)
-présence de rouille sous chassi ( rien de grave)
-pneu AR non conformes (soumi à contre-visite)
tout le reste était bon! aucun jeu, aucun bruit etc...
donc pour l'instant l'homologuation est en cour (3 mois), donc je ne touche à rien! mais direct apres...
-jupe AV
-supression amortisseur de chocs AR
-supression rajouts AR (pas sur encore)
-supression bequet sup.
-rénovation peinture
-mano(s) (la total)
-down pipe (HKS ?)
-admission apexi
et ce sera bon pour l'instant! voila, désolé pour le pavé mais fallait bien que je m'occupe pendant que les photos chargent...
photos:

Dernière édition par mixm le Dim 15 Jan - 15:37, édité 1 fois

mixm- passe la 3ème

Véhicule: celica 4g (lst162) / supra mk4 (jza80)
Prénom: Mickael
Re: Supra mk4 JDM

remus- Passe la 1ère

Véhicule: 3000 GT BI-TURBO
Prénom: didier
Vraiment superbe, elle fait rêver cte caisse.

Stef B- Passe la 2ème

Véhicule: Honda Civic Ferio VTI EG9
Prénom: Stephane
Superbe, surtout en noir.

bulldozr- A fond

Véhicule: Honda Civic EK3 / Nissan 200SX RS13
Prénom: Fabien
Très belle caisse et très belle photos!
J'aime bien ta façon de penser, tu as bien fait de craqué pour celle qui te fesais rêver!
Tu as raison pour la juppe avant, faut faire quelque chose et perso je garderai les rajout AR ça lui va très bien!
Sinon j'ai entendu dire qu'il était plus difficile d'homoliguer un véhicule JDM qu'un UKDM compte tenu notament du numéro de série qui comporte pas le même nombre de caractère qu'en europe, c'est vrai?
En tout cas superbe voiture et j'ai hate de la voir personnalisé a ton gout
Tu as raison pour la juppe avant, faut faire quelque chose et perso je garderai les rajout AR ça lui va très bien!
Sinon j'ai entendu dire qu'il était plus difficile d'homoliguer un véhicule JDM qu'un UKDM compte tenu notament du numéro de série qui comporte pas le même nombre de caractère qu'en europe, c'est vrai?
En tout cas superbe voiture et j'ai hate de la voir personnalisé a ton gout

.Némésis.- En 5ème

Véhicule: delsol ESI 93 / VTI 94 / MR2 92
Prénom: Florent
Elle est magnifique
, juste dommage que ce soit une boîte auto.
Je crois reconnaitre l'éléphant bleu de basse goulaine
, j'y vais de temps en temps
, juste dommage que ce soit une boîte auto.Je crois reconnaitre l'éléphant bleu de basse goulaine

Onibi- En 5ème

Véhicule: WRX 9
Prénom: Laurent
merci!
elle est loin d'être parfaite niveau carrosserie, les photos arrangent beaucoup les choses! il y a quelques impacts/rayures, et surtout beaucoup de swirls!
elle aura besoin d'un bon polish.
oui tu a raison Florent, les JDM sont beaucoup plus dur à homologuer, et il y a beaucoup plus de pieces à changer (vitres, ceintures etc...).
c'est pour sa que je n'est pris aucun risque, c'est l'importateur à qui je l'ai achetée qui s'occupe de tout.
Onibi: oui dommage pour la boite auto, mais la plupart en son équipées, les manu sont rares et beaucoup plus chere! sinon la boite auto (avec mode manuel) est vraiment bien, comme le disent certain, c'est pas pour rien qu'a l'époque ils en ont vendu plus que les manuel!
ps: oui c'est bien basse goulaine, c'est le plus proche de chez moi, et le plus tranquil.
elle est loin d'être parfaite niveau carrosserie, les photos arrangent beaucoup les choses! il y a quelques impacts/rayures, et surtout beaucoup de swirls!
elle aura besoin d'un bon polish.
oui tu a raison Florent, les JDM sont beaucoup plus dur à homologuer, et il y a beaucoup plus de pieces à changer (vitres, ceintures etc...).
c'est pour sa que je n'est pris aucun risque, c'est l'importateur à qui je l'ai achetée qui s'occupe de tout.
Onibi: oui dommage pour la boite auto, mais la plupart en son équipées, les manu sont rares et beaucoup plus chere! sinon la boite auto (avec mode manuel) est vraiment bien, comme le disent certain, c'est pas pour rien qu'a l'époque ils en ont vendu plus que les manuel!
ps: oui c'est bien basse goulaine, c'est le plus proche de chez moi, et le plus tranquil.

mixm- passe la 3ème

C'est vraiment une beauté cette voiture, je suis complètement fan et en noir en plus rolalala elle envoie !!! Je suis jaloux mais très heureux pour toi car très jolie bébé !!
Kapn44- passe la 3ème

Véhicule: Honda Civic EJ2
Prénom: Charles
superbe achat!!

nitrous- En 5ème

Véhicule: .
Prénom: .
merci les gars!
normalement oui je serait là le 12 aout (comme d'hab quoi!)
normalement oui je serait là le 12 aout (comme d'hab quoi!)

mixm- passe la 3ème

mixm a écrit:Onibi: oui dommage pour la boite auto, mais la plupart en son équipées, les manu sont rares et beaucoup plus chere! sinon la boite auto (avec mode manuel) est vraiment bien, comme le disent certain, c'est pas pour rien qu'a l'époque ils en ont vendu plus que les manuel!![]()
ah ok c'est donc une boîte séquentielle!

Nico44- En 5ème

Véhicule: Civic MB1
Prénom: Nicolas
Au fait, c'est une bi-turbo ? 330cv ?
quel poids ?
je serais curieux de voir comment ca marche, ca m'intrigue...
quel poids ?
je serais curieux de voir comment ca marche, ca m'intrigue...

cali- A fond

Véhicule: impreza gt turbo
Prénom: Anthony
Nico: oui et non! c'est bien une boite auto 4 vitesses, mais avec un mode manuel 3 vitesse + overdrive, c'est assez compliqué, j'ai pas encore tout bien saisi à ce niveau là! sur le net ya plein d'explications différentes...
Cali: oui c'est bien une bi-turbo, les européennes font bien 330cv, mais la mienne étant une JDM, elle fait 280cv d'origine (Vmax bridée à 180km/h)!
pour le poids, sa varie beaucoup suivant les années et options ( entre 1.6t et 1.8t), en gros c'est très très lourd.
la premiere chose à faire sur une supra, c'est une ligne complete, l'échappement bride énormement ce moteur! apparement le changement est énorme.
cette année je pense simplement l'homologuée, la prendre en main tranquillement, faire 2/3 modifs moteur, et l'année prochaine j'aimerait bien poser ces roues sur circuit.
Cali: oui c'est bien une bi-turbo, les européennes font bien 330cv, mais la mienne étant une JDM, elle fait 280cv d'origine (Vmax bridée à 180km/h)!
pour le poids, sa varie beaucoup suivant les années et options ( entre 1.6t et 1.8t), en gros c'est très très lourd.
la premiere chose à faire sur une supra, c'est une ligne complete, l'échappement bride énormement ce moteur! apparement le changement est énorme.
cette année je pense simplement l'homologuée, la prendre en main tranquillement, faire 2/3 modifs moteur, et l'année prochaine j'aimerait bien poser ces roues sur circuit.

mixm- passe la 3ème

En changeant de boite tu peut pas la passer en manuelle ?

netrox- En 5ème

Véhicule: 91' Miata
Prénom: Erwan

La passer en manuel coute aussi chere que d'en avoir acheter une manuelle d'origine. Et puis la boite faut la trouver, ainsi que le VM, embrayage, commandes d'embrayage, ecu moteur etc etc

yxium- En 5ème

Véhicule: 323 gtx-r
Prénom: romain
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4